Les Diables Rouges des boucholeurs : site officiel du club de foot de Châtelaillon-Plage - footeo

CHARTRE DU PARENT

CHARTE DU PARENT

Vous venez d’inscrire votre fils / fille ou de renouveler sa licence au sein des DIABLES ROUGES.

Être parent d’un joueur des DIABLES ROUGES, c’est être acteur du club. La charte des parents a pour objectif de définir vos responsabilités dans le but d’un bon fonctionnement des DIABLES ROUGES.

• Les valeurs du football

Chaque parent se doit de soutenir toute l’équipe et pas seulement son enfant

Être objectif vis-à-vis des enfants et inculquer les valeurs du sport collectif.

• Les plannings et participation au bon fonctionnement du club

Les parents s’engagent à respecter les horaires d’entraînements et de matchs fixés par les éducateurs

Merci de ne pas organiser les anniversaires sur les horaires du foot

Pour tout rassemblement, les parents s’assurent de la présence de l’éducateur de leur enfant avant de repartir

Pour toute absence et/ou retard, l’éducateur doit être prévenu le plus rapidement possible

Chaque parent se doit d’être disponible au moins deux fois dans la saison pour accompagner les enfants lors de déplacements (un roulement peut être établi)

• Les acteurs du football

Les parents se doivent d’être exemplaires autour des terrains. Aucun parent n’est autorisé à pénétrer sur le terrain. Tous les parents et accompagnateurs sont situés derrière la main courante. Seuls les joueurs et dirigeants sont sur le terrain.

L’éducateur est le seul habilité à composer son ou ses équipes. Un joueur peut jouer dans plusieurs équipes. Aucun jugement irrespectueux des parents ne sera toléré. Bien évidemment, le club favorise le dialogue entre joueurs, parents, éducateurs… à partir du moment où celui-ci reste cordial

De manière générale, tous les acteurs des DIABLES ROUGES (et surtout vous, parents!) se doivent de véhiculer une image positive du club sur tous les terrains où nos joueurs seront amenés à évoluer. Ainsi, aucune critique ne devra être formulée à l’encontre de joueurs, éducateurs, arbitres, accompagnateurs ou autres parents.

MERCI A TOUS DE PARTICIPER AUX ACTIONS DES DIABLES ROUGES

Ces actions sont pour vos enfants