LE FOOT

7 septembre 2018 - 17:11

Comme tous les autres sports, le foot est distrayant et un atout pour le corps et la tête. La preuve....
MEILLEUR VISION
En pratiquant le foot, tu améliores ta capacité à observer ce qui se passe autour de toi : le ballon, les déplacements de tes partenaires et de tes adversaires... Grâce à cela, c'est aussi ton sens de l'équilibre qui augmente.
DES OS EN ACIER
Parce que tu cours et que tu sautes, tout ton corps est sollicité. Ce sport permet au calcium contenu dans les aliments de mieux se fixer sur tes os. Ainsi, ils deviennent plus solides pour toute ta vie.
BIEN DANS TA TETE
Respecter ses adversaires, ses coéquipiers, les arbitres... C'est aussi l'apprentissage de la vie en groupe. C'est essentiel pour ton quotidien. Et faire du sport régulièrement permet d'améliorer ta concentration.
C'EST POUR TOUT LE MONDE
Petit, grand, menu, costaud... Le foot est une discipline où, quel que soit ton gabarit, tu peux être utile à ton équipe. Si tu es asthmatique ou épileptique et que tu es bien suivi par ton médecin, il n'y a pas de problème pour participer. Le foot est ouvert à tous !
UN COEUR EN OR
Le foot permet de courir plus vite et de sauter plus haut. Les entraînements et les matchs améliorent ton souffle. Ton rythme cardiaque ralentît plus rapidement après un effort.
DES REFLEXES AU TOP
Contrôler le ballon, le frapper au bon moment, arrêter un boulet de canon... Tous ces gestes que tu répètes développent tes réflexes. Tu réagis plus vite et plus précisément.